Etui sur mesures pour votre couteau

Etui sur mesures

Voici un double étui superposé avec support pour pierre à feu et permettant un port vertical mais aussi en diagonal lorsque votre activité vous invite à être assis (Canoé, à cheval, ou sur un banc) qui nécessite d'être positionné pour ne pas vous gêner. Il s'agit là, de deux véritable étuis; le plus petit étant cousu sur le plus grand. La difficulté réside  à bien axer le petit étui sur le plus gros pour que l'équilibre soit optimum tout en ayant une bonne préhension. La seconde difficulté réside dans la multitude de petits détails qui donnent tout son charme; formes triangulaire qui doublent le haut des deux étuis avec pour le plus gros un lacet amovible qui permet de sécuriser le couteau si vous faites quelques acrobaties, notamment sur l'eau. Perles en bois de cerf et pompom en renard finissent la déco de ce style d'étui outdoor........version trappeur comme je l'affectionne.......A découvrir

Ce type d'étui nécessite deux jours de travail. Il faut compter environ 150 euros.

La photo ci-dessous permet d'apprécier la possibilité de passer la ceinture sur le haut de l'étui pour un port vertical classsique le long de la cuisse,ou sur le passant en dessous, plus large pour possitionner le couteau en diagonale sur le coté plus haut sur la hanche (lors de la navigation en canoé par exemple).

Etui sur mesures

Etui pour un pliant de type piémontais avec bouton pression et un ornement clouté; une couleur cognac patinée.

Pour le couteau visible dans l'onglet --> Pliant --> FK016.01


Ci dessous  un étui pour un couteau multifonction de type Leatherman  Sidekick utilisé par mon fils depuis plusieurs mois. Il souhaitait une grosse pierre à feu (diamètre 10 mm pour 10 cm de haut) , le logement peut aussi accueilir un mousqueton pour des clefs ou autres et porter l'étui tout le temps, même en ville puisqu'il est discrêt côtè hanche sous  votre veste.

Etui de forme classique pour un port vertical le long de la cuisse pour un couteau droit de taille moyenne. La particularité est qu'il est doublement maintenu par trois rivets matés en cuivre qui assurent une grande solidité et une longevité maximum (compte tenu du fait qu'il ne s'agit pas de rivet posés sous presse qui peuvent un jour se casser; Ce type de rivet est à poser au marteau et le matage ne leur permet plus d'être retirés), et d'une couture au point sellier.

Les trois rivets sont ainsi positionnés sur les trois parties de cuir qui se retournent du verso au recto de l'étui, et lui conférent toute son originalité.

Ci-dessus et ci-dessous, l'exemple d'un étui sans couture au point sellier mais effectué par un laçage, ici avec du tendon tressé.