Quelques Petits Couteaux Droits...ou PDC

Cette serie de Petits Couteaux Droits m'est venue de l'idée de petits couteaux qui devaient tenir dans une main pour être si léger qu'ils pourraient tenir autour du cou comme être à la ceinture ou venir agrémenter une pochette de Bushcraft. 

Le concept est parti du manche qui se tient à deux doigts. Le noeux de la dragonne tendue vient renforcer la tenue du manche pour une prise agréable.

Toutes les formes de lame peuvent venir se greffer et particulièrement celles d'une pointe de flèche traditionnelle qui semble se marier parfaitement !

Prochainement des descriptions individuelles pour ces PCD.


Etui avec insert en galuchat (peau de raie)

De longueur 10 cm, il tient dans la main. Sa légéreté lui permet aisément de la porter autour du cou. Le manche est en ébène. Brut de forge, la lame a été volontairement vieillie. Le dos de la lame comporte un guillochage perle.

L'étui est orné de la tête d'un cobra royal ce qui explique son coût plus élévé que les autres PCD présentés dans cette rubrique. Seuls les yeux ont été remplacés par le taxidermiste. Vous noterez que la langue fourchue a été préservée. Du plus bel effet pour ceux qui aiment en jouer.