CD024.01                          "Infinity"                    888 euros

Couteau western construit autour de son manche en vieux buis échauffé. Incrustation de deux turquoises provenant de la mine Kingsman Arizona USA; l'une de forme arrondie incrusté dans le veinage naturel coté droit du manche; l'autre de forme plus plate coté gauche.

Lame en acier 90MCV8  brut de forge de forme "Bowie". Montage sur soie. Emouture plate pour un aiguisage facile. Garde en acier doux guillochée, rivet en laiton.

Double étui
Le premier étui non perceptible de l'extérieur, est construit avec un cuir tannage végétal de 3 mm. Le martyr est cousus sur le premier étui.
Recouvert par un second étui en  cuir pleine fleur patiné comme à l'accoutumé avec"carving thunderbird"(oiseau de tonnerre) sur lequel sont cousues deux décorations en bois de cerf patiné avec incrustation de deux turquoises. Un système de fermeture par bouton pression (coté intérieur caché de l'étui) à ouverture d'une main permet de sécuriser le couteau dans l'étui. Ce système amovible reçoit sa cinquième turquoise incrustée sur une décoration en bois de cerf.
Le second étui extérieur est cousu et solidaire du premier par une longue couture visible, doublée de deux rivets cuivre en ses extrèmités. Une troisième couture croisée vient fermerl'étui sur sa tranche.
Ainsi toutes les coutures ne peuvent pas être au contact de la lame ce qui assure une longevité maximale.
Le port est traditionnel à la vertical.


Longueur totale : 29,9 cm

Longueur de la lame : 16,8 cm

Epaisseur au ricasso : 4 mm

Hauteur au ricasso : 44 mm

Poids du couteau seul: 278 gr

Poids du couteau dans son étui : 517 gr​

​Port en suplément 18 euros avec assurance Ad valorem