CD014.07                   Déjà vendu

Grand couteau d'influence amérindienne. Conçu dans l'idée d'une lance brisée, après projection du film « The mountain men » avec Charlton HESTON et Brian KEITH de 1980 , comptant l'histoire de deux trappeurs dont l'un deux est pourchassé par un amérindien pour une question.................de femme. Charlton HESTON s'enfuit alors avec une lance qu'il brisera pour se réfugier sous une hutte à castor et échappera ainsi à ses poursuivants.

La lame forgée main et vieillie, est en forme de lance à double tranchant.

Montée sur soie, une ligature en « RAWHIDE » (cuir cru) teint, cache la garde en laiton de 4 mm d'épaisseur.

Le grand manche, en forme de lance brisée, est en bois de serpent teinté et vieilli à la flamme. Il est recouvert de cuir teinté avec des losanges foncés faits au matoir de chaque coté, et un lacet cuir arrêté par trois perles en bois de chevreuil.

L'étui est en cuir plein fleur recouvert sur le devant par du chamois teinté, avec du corail blanc et des turquoises brut avec trois griffes de blaireau sur le haut, et une pointe de flèche taillée dans de l'os.

Un laçage finit le haut de l'étui avec deux « pompons » en renard. Les franges prolongent l'effet de longueur de l'ensemble.

Le port est vertical avec un large passant pour ceinture, mais garni d'un solide lacet permettant de le fixer autour de la taille sans ceinture et quelque soit sa tenue. Le port est ambidextre ; convient autant aux droitiers que gauchers.

Longueur du couteau : 31,5 cm

Longueur de la lame seule : 16 cm

Epaisseur de lame au ricasso 4 mm ; 3,5 en son centre

Hauteur de lame : 3 cm

Poids du couteau seul : 200 gr

Poids du couteau avec étui : 444 gr