CD014.09         Réservé



Grand couteau conçu pour un usage « Bushcraft » avec encoche pour « Fire steel » (pierre à feu) afin de ne pas abîmer le tranchant près du ricasso.

Accusant 30 cm de long, et épais de 6 mm, ce « costaud » est destiné aux usages exigeants.

La lame est montée en plate semelle. Elle dispose d'un rainurage antidérapant pour le pouce et se termine par un pommeau triangulaire pour briser. La lame est noircie et patinée comme à l'accoutumée à K-WILD !

Le joli bois de fer du désert d’Arizona du manche, en fait un couteau tout aussi joli que fonctionnel.

L'étui est en cuir pleine fleur collet végétal, teinté dans la masse de couleur chataigne / cognac, avec un large « martyr »( entretoise recevant le tranchant) sécurisé par deux coutures, bordées d'un long carving réalisé au matoir en forme de losange. Le port est vertical avec un large passant de ceinture acceptant même les ceintures militaires supérieures à 40 mm de hauteur, jusqu'à 8 cm. Pour une ceinture traditionnelle de 40 mm de haut la passant permet une inclinaison pour un port en diagonale.

L'étui est entièrement poissé à chaud pour le protéger des intempéries, mais il ne dispense pas d'un entretien régulier pour entretenir sa longévité !

Convient très bien pour les chasseurs exigeants ; pointe pour perforer, solidité pour dépecer...etc.

Longueur de la lame jusqu'à la plate semelle : 17 cm

Épaisseur de la lame du ricasso au pommeau : 6 mm

Poids du couteau seul : 413 gr

Poids du couteau avec son étui: 562 gr

Pierre à feu disponible en supplément.